Le Nigeria élit Erdogan « Personnalité musulmane mondiale de l’année »

0
185

Le Nigeria élit Erdogan « Personnalité musulmane mondiale de l’année
Ce vendredi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a été nommé «Personnalité musulmane mondiale de l’année 2019» le journal islamique le plus influent du Nigeria, Muslim News Nigeria.

Erdogan, un choix incontestable
L’éditeur de Muslim News Nigeria, Rasheed Abubakar, a confirmé que le choix de M. Erdogan était « incontestable », en raison de sa constance dans la défense de l’Islam et des musulmans opprimés dans le monde.

Pour ses résolutions de divers conflits, sa tolérance et ses initiatives de consolidation de la paix dans sa région et sa coopération internationale à plusieurs initiatives dans les domaines de la santé, de la coopération ainsi que de la sécurité, Erdogan avait également reçu le prix ONU-HABITAT des Nations Unies en 2010.

La liste des lauréats
Le premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, le plus ancien des premiers ministres actuels, passe en seconde place sur la liste de cette année. Il est également reconnu pour son soutien à la renaissance de l’activisme islamique au niveau de l’Etat, dont il a été le pionnier, aux côtés d’Erdogan et de Tamim Bin Hamad Al-Thani, l’actuel Emir du Qatar.