Poésie arabe Abou Dabi: Mouhamadou Lamine Diop sort victorieux du concours

0
139

Mouhamadou Lamine Diop, un jeune Sénégalais de 28 ans, a remporté le concours international de poésie arabe, organisé cette année à Abu Dhabi, au Qatar. Il a été accueilli ce jeudi à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar.

« Je remercie tous ceux qui m’ont encadré dans ma formation. C’est grâce à Dieu que je suis devenu le vainqueur de ce concours, car au début on était 200 candidats. On en a éliminé jusqu’à 150. Et je suis finalement le vainqueur de cette compétition internationale qui regroupait beaucoup de nationalités », s’est réjoui le lauréat.

«Au cours de la compétition, j’ai choisi l’arbre mythique qu’est le baobab pour symboliser la culture sénégalaise ainsi que Cheikh Ahmadou Bamba et l’ensemble de nos guides religieux pour symboliser le monde islamique sénégalais, », ajoute-t-il.

S’agissant du thème de sa poésie, M. Diop a choisi un fléau qui écume le monde aujourd’hui: « J’ai choisi le thème du terrorisme, car nous sommes dans un monde secoué par la terreur et la menace terroriste. Et dans ma poésie, j’ai fait un appel à la paix dans le monde. Et j’ai gagné la finale avec un score de 55 points », renseigne-t-il.